Manger québécois, c’est souvent moins cher qu’on pense

Le 11 octobre 2022

 

Vous rappelez-vous quand Marilou de Trois fois par jour et le chef Martin Picard se querellaient pour savoir qui serait le prochain porte-parole d’Aliments du Québec? Le concept revient en force cet automne avec la nouvelle campagne publicitaire d'Aliments du Québec « C’est souvent moins cher qu’on pense » et cette fois-ci, ce sont les consommateurs, plus convaincants que jamais, qui portent la banderole de porte-parole!

Sur un ton humoristique, la campagne s’attaque à un mythe persistant à propos du prix élevé des aliments du Québec et affirme haut et fort que les produits locaux sont plus compétitifs qu’on croit, étude à l’appui.

En effet, la campagne s’appuie sur les résultats d’une vaste étude comparative, dirigée par Dr Sylvain Charlebois de l’Université de Dalhousie et lancée à l’été 2022, qui démontrait que dans plus de 70 % des catégories alimentaires étudiées, les produits québécois étaient aussi concurrentiels (différence de prix neutre) ou plus concurrentiels que ceux provenant d’ailleurs. 

 

 

Voir l'étude complète

 

Découvrez les messages télévisés de notre campagne publicitaire sur le prix 

 

 

 

Moins cher qu'on pense - Difficile à croire

Moins cher qu'on pense - Saucisses

 

Moins cher qu'on pense - Sacs

 

Moins cher qu'on pense - Bruschetta

À partir du 11 octobre 2022, ces messages humoristiques seront diffusés à la télévision et sur les plateformes de vidéo sur demande. La campagne sera également déclinée en magazine, sur les plateformes numériques et en épicerie.

Nous avons affiché pendant la durée de la campagne des visuels en épicerie invitant les consommateurs à regarder de plus près les produits locaux, parce que ''Repérez nos logos, c'est avantageux.''

En cette période inflationniste, où nos dollars ne vont pas aussi loin qu’on le souhaiterait, il est bon de savoir que de faire le choix du local c’est souvent moins cher qu’on pense. C’est pourquoi la campagne publicitaire vient rappeler aux consommateurs à l’affût des bonnes affaires, que les aliments du Québec sont offerts à prix concurrentiels en épicerie et que nos logos sont des repères facilant l'identification des produits locaux. 

À la recherche de trucs et astuces, et même de recettes à petits prix ? Aliments du Québec offre également aux consommateurs de nombreux articles et recommandations sur son blogue et ses réseaux sociaux.

Lors de votre prochaine épicerie, pensez à mettre les Aliments du Québec dans votre panier, parole de porte-parole, c’est souvent moins cher qu’on pense !

 

Suggestions de lecture